L’appareil photo ne me quitte pas, l’index est en permanence sur le déclencheur !!
Pour certaines photos, les explications seront données plus tard, et oui, pour cette première balade je photographie presque tout sur mon passage …
L’amarrage des barques est spectaculaire mais efficace …
Bonjour Marie-France
Le danger vient habituellement de la mer , or il n’y a que peu de statues regardant dans cette direction , les autres sont tournées vers la montagne comme pour surveiller une éruption possible. Y a t’il une explication à cette disposition des statues ?
Comme tu auras l’occasion de venir en Bretagne , tu verras que chez nous aussi il existe cette sorte d’amarrage , d’autres fixés à des chênes avec racines enterrés dans le sable.
Bonne continuation , attendons la suite.
Bisous.
Jean Jacques.
Pour la position des moai, certains tournent le dos à la mer et regardent vers les maisons du lignage, chaque ahu appartenait à une famille étendue (ou lignage).
D’autres sont orientés selon des critères astronomiques.
J’y reviendrai plus tard avec plus de détails et d’explications pour la position des moai.
Bonne soirée.
Marie-France
Bonjour Marie France,
Je te comprends, dans des lieux comme ceux ci, on a l’impression de faire la promenade à travers un objectif d’appareil photo tellement on se sent obligé de prendre des centaines de clichés !!! En même temps merci de l’avoir fait car le spectacle offert est sauvage et impressionnant!!!
A+ FABIEN
J’ai plus de 500 photos !! ce qu’il y a de certain c’est qu’il y en aura davantage sur le site que dans mon carnet de voyage qui est pourtant bien chargé en images !
J’ai, du coup, plus de triage à faire : je la mets ? je la mets pas ? je n’ai pas fini de me poser la question !! Mais aussi, je suis obligé d’ajouter quelques lignes d’écriture pour accompagner … Bon … j’espère que les lecteurs ne seront pas déçus.
A bientôt
Marie-France
très belles ces photos, on dirait que les pêcheurs accèdent à leur embarcation à la nage…… quel dépaysement ces photos
bisous
françoise
J‘ai vu le pêcheur pieds dans l’eau pour rejoindre leur petite embarcation.
A bientôt.
Marie-France
Je connaissais ce genre de sécurisation de l’amarrage des barques, tant en Bretagne qu’en Afrique ou en Asie… On voit que ce sont de bons marins ! Pour les moai…l’un tourné vers la mer, l’autre vers le village, étonnant ! Dans la suite, j’espère bien apprendre, pourquoi ?
Gros bisous, Marie-France :0010:
Zut, j’ai sauté l’article 1/6
J’irai demain…
Pour les moai, la question m’a été posée par le commentaire de Jean-Jacques ci-dessus dans les com.
: « Pour la position des moai, certains tournent le dos à la mer et regardent vers les maisons du lignage, chaque ahu appartenait à une famille étendue (ou lignage).
D’autres sont orientés selon des critères astronomiques.
J’y reviendrai plus tard avec plus de détails et d’explications pour la position des moai ».
Non, tu n’as pas sauté la page 1/6 car tu as déjà mis un commentaire et je t’avais mis une réponse.
Bonne journée Siratus
Marie-France
C’est moi qui fait machine à reculons… pour te dire que j’aime beaucoup tes explications. Du boulot mais c’est un vrai reportage comme ça. Bonne soirée.
C’est vrai que je passe beaucoup de temps sur ce récit. Même si je réécris les pages de mon carnet … parfois je rajoute quelques mots et surtout des photos supplémentaires que j’adapte pour le net.
Merci pour tes commentaires Nanou, je vois que l’histoire de cette petite île te captive !
Bonne soirée à toi
Marie-France