Après la plongée, retour sur la terre ferme, nous rejoignons à pied la pension où le repas de midi nous attend. Le déjeuner terminé, nous faisons une sieste bien méritée, la plongée fatigue.
Ensuite, nous retournons au village (en empruntant d’autres chemins) et bord de mer prendre des photos.
Un peu sur les hauteurs au milieu des blocs de lave et de verdure, une vache attachée avec une corde, bien seule d’ailleurs !!
Visite en photos de la ville Hanga Roa
Avant de remonter à la pension Maria Goretti, nous nous arrêtons devant ces deux bustes, ils font partie de l’histoire sur l’île de Pâques.
Le 9 septembre 1888, le capitaine de corvette Policarpo Toro (à droite sur la photo) annexa l’île de Pâques au Chili, en signant un traité avec le chef Ariki Atamu Tekena.
Je termine cette visite de la ville par ce mur aux Capucines.
Prochaine page : mardi 4 janvier, grande journée d’excursion avec Carolina …
Allez je me paye un petit voyage, que c’est beau, j’adore voir ces vaches en liberté dans les rochers….et ces paysages grandioses….
bisous
françoise
j’adore la deuxième photo, toutes belles sinon dans l’ensemble les photos
bisous
françoise
Oui, je vois que la vache te plait !
Elles sont moins nombreuses sur l’île que les chevaux.
Bonne journée Françoise et merci de tes passages.
Marie-France
Magnigique photos. Ca me rappelle simplement à quel point mon Ile me manque! Meilleure continuation et j’espère qu’elle t’a plut aussi!
Ariana
Ce voyage à l’île de Pâques reste tout entier dans ma mémoire, c’était un rêve et j’ai pu le réaliser. J’ai pris soin de bien noter sur un carnet ce que nous expliquait Carolina (notre guide Pascuane) sur son île, je ne pouvais pas mieux être renseignée. D’ailleurs, je continue toujours des recherches sur Rapa Nui, il y a tant de mystères qui restent à élucider !
Et toi, où habites-tu ? puisque dans ton commentaire, tu écris : « mon île me manque ».
Bonne journée Ariana.
Marie-France