Sur le chemin du retour … les Capucines, elles sont présentent partout, dans les chemins, les bords de route, elles escaladent les murs. D’autres fleurs sont également fleuries à cette époque de l’année, je vous laisse les regarder, toutes ont un nom.
Nous sommes arrivés à la pension de Maria Goretti, les chevaux sont arrivés de leur balade, ils ont chaud, et ils ont certainement bien apprécié l’arrosage.
Et bien voilà, tout à une fin, nous allons préparer nos valises, après le dîner c’est le rassemblement des bagages. Maria nous accompagne jusqu’au minibus, c’est Carolina (notre guide) qui nous accompagne jusqu’à l’aéroport.
Avant d’entrer dans la salle d’embarquement, Carolina nous offre le traditionnel collier de départ fait d’un coquillage et d’une plume sur une cordelette.
Dans l’avion qui nous ramène à Tahiti, mon esprit est encore dans cette petite île mystérieuse avec plein d’images dans ma tête.
J’ai retransmis mon carnet de voyage sur l’Île de Pâques sur internet avec quelques photos (même un peu plus) et explications pour vous en faire profiter et pourquoi pas vous donnez l’envie de partir visiter l’Île de Pâques avec ses gigantesques moai et ses mystères …
Quelques mois après ce voyage, l’Île de Pâques était « l’invitée » de la foire de mai à Tahiti … sur la prochaine et dernière page de mon carnet de voyage.