Cette première journée très instructive nous a permis d’approfondir nos connaissances : la formation des volcans ainsi que l’ère des moai et la période de l »Homme-Oiseau ».
Je note sur une carte représentant l’île, tout ce que nous avons parcouru et visité aujourd’hui avec Carolina. Mon idée de faire connaître l’île de Pâques sur carnet de voyage me poursuit … il y a beaucoup de notes également à inscrire sur mon petit calepin, j’essaie de ne rien oublier !
Ce soir Maria Goretti a décoré la salle à manger, nous sommes le 31 décembre 2004 …pas de doute, le réveillon se prépare. Maria a dressé sur une grande table plusieurs petits plats, hum !!! le buffet m’a l’air bien appétissant.
Le temps de prendre une bonne douche, de s’habiller un peu plus fête et c’est l’heure de l’apéro.
Déguster et connaître l’apéritif que l’on propose ici aux touristes, le Pisco Sour
C’est une eau de vie d’Amérique Latine. Le Chili et le Pérou revendiquent leur appartenance au Pisco.
En fait, le Pisco tient son nom de la vallée péruvienne du même nom : la région de Pisco connue par ses vignes.
Le marc venant de la distillation du vin sert de base à la préparation du Pisco Sour.
Peu importe, qu’il soit chilien ou péruvien, c’est un excellent cocktail.
C’est Gilbert, le « chargé » du bar qui nous prépare le fameux Pisco Sour.
Dans une carafe, il verse du Pisco, du jus de citron vert, sirop de canne, en dernier, du blanc d’œuf battu en neige avec un peu de sucre en poudre.
Il mélange le tout dans un shaker avec de la glace et verse la mixture dans les verres. Une mousse se forme en surface, elle est agrémentée avec quelques gouttes de vanille (concentré de vanille de Tahiti).
Cet apéritif délicieux se boit comme du « petit lait », mais attention, il fait tourner la tête !!.
Je remarque que parmi les touristes qui sont à la pension, nous sommes, Gérard et moi, les seuls à déguster le Pisco Sour ! Dommage … que les gens ne changent pas leurs habitudes, toujours pastis, martini, wisky etc. Bref …
Pour plus de convivialité, nous accolons notre table à celles de deux familles d’expatriés comme nous de Tahiti. Le repas terminé, nous nous réunissons devant une des chambres où la place est suffisante pour s’installer. Quelques uns avaient eu la bonne idée de mettre dans leurs bagages la bouteille de champagne et quelques « grignotons » genre saucisson, cacahuètes et autres … les bouchons de champagne sautent et … minuit … nous nous sommes tous souhaités les uns les autres une …
BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ, MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2005
Pour préserver le droit à l’image, je n’ajouterai pas d’autres photos prises au cours de la soirée du réveillon.
Et oui Maman, ceux qui n’ont pas goûté au Pisco Sour, dommage pour eux, ils sont passés à côté de quelque chose d’excellent!!!
Je me rappelle qu’avec Papa, vous nous en aviez préparé, une fois à un jour de l’An, et une autre fois un été.
C’était succulent!!!
Tu m’as donné envie .
Bref c’est à découvrir!!!
C’est si bon, mais attention, c’est à boire avec modération, sous peine d’avoir un peu le tournis.